Menu

Les Réservoirs Eau Potable


La Société Française de Réservoirs conçoit, fabrique et installe une gamme de réservoirs d’eau potable allant de 10 à de à 5000 m3.

Nos réservoirs sont conçus selon les normes et guides normes françaises et internationales : AWWA D103-09, Eurocodes 0,1,3 et 8 pour la structure.

Leur structure est constituée de :

 

  • Viroles constituées de tôles boulonnées en acier galvanisé S350 GD Z350 MACE ou revêtu de Magnelis®. Ces viroles peuvent être peintes (thermolaquage, revêtement thermoplastique) dans le cas d’implantation dans des zones à atmosphère saline ou pollution industrielle importantes ou en acier inoxydable 304L ou  316L, Ti.
  • Toiture conique étanche en tôle acier galvanisé avec  trappe de visite équipée d’évent avec grille anti-moustiques.
  • Ancrage renforcé pour une implantation en zone à aléa sismique important.
  • La structure est hors-sol est installée et ancrée dans une dalle béton assurant l’assise du réservoir. Elle peut être érigée sur un pylône pour former un château d’eau.
  •  

    Selon l’implantation, les structures de nos réservoirs sont étudiées et renforcées pour résister à vide à  des vitesses de vents élevées et aux aléas sismiques en France et à l’Étranger. Nos réservoirs peuvent aussi être isolés en paroi et en toiture.

    Les réservoirs sont équipés de piquages d’aspiration et refoulement, d’indicateur de niveau. Ils sont conçus pour être compatibles avec l’eau potable.

    L’étanchéité et le contact avec l’eau potable est assurée par une membrane de type « liner » en PVC armé par une trame en fils polyester. Nos membranes disposent d’une Attestation de Conformité Sanitaire.

    Tous les équipements en contact avec l’eau potable sont en acier inoxydable de nuance 316L ou en matériau compatible avec  l’eau potable.