Menu

Traitements Anticorrosion


Les revêtements Hautes Performances thermodurcissables et thermoplastiques sont des revêtements obtenus  par poudrage électrostatique et polymérisation en étuve. Ils sont appliqués par nos partenaires dûment qualifiés.

 

Conformément au cahier des charges du fournisseur de poudre, le traitement de surface des tôles est réalisé de la manière suivante :

 

  • Dégraissage et traitement  de la surface.
  • Application de la poudre par procédé électrostatique avec un dépôt minimum variable selon le type de poudre et l’application.
  • Cuisson au four à température et durée selon le type de poudre et l’application.
  • Refroidissement des tôles avant décrochage et emballage.
  •  

    Les produits de thermolaquage proposés pour les revêtement thermodurcissables sont des poudres EPOXY, POLYESTER. La couche de finition en Polyester permet une large gamme de couleur.

    Ces poudres utilisées conjointement offrent une qualité de finition exceptionnelle, très bonne tenue aux UV grâce au thermolaquage POLYESTER, et une très bonne résistance à l’atmosphère urbaine et industrielle, ainsi que bonne résistance chimique pour les poudres EPOXY.

    Les poudres utilisées pour les revêtements thermoplastiques comme dans le cas du Plascoat PPA 571 sont des poudres d’alliage polymérique à Haute Performance.

    Les revêtements ainsi obtenus présentent des qualités d’anticorrosion importantes ainsi que des performances mécaniques intéressantes tels que : la résistance aux chocs, à l’abrasion, etc… De plus, ces revêtements sont agrées pour le contact avec l’Eau potable ou pour le contact Alimentaire.

    Le revêtement Plascoat PPA 571 a été spécialement conçu pour fournir un revêtement résistant à long terme pour des applications sur acier doux, acier galvanisé et aluminium dans le cas d’application de stockage de produits chimiques dilués.

     

     

     

    •  Cliquez sur la photo pour l'agrandir